Le-BE

Le Blogueur Enchaîné

Mercredi 21 avril 2010 à 18:45

Oh-Beauty ou Krystel, rédactrice d'un blog 100% Girly



http://le-be.cowblog.fr/images/ohbeauty.jpg
La jolie brune qui nous écrivait “nou-i0rk” depuis quelques mois, Krystel, une fille qui a du goût et qui le partage !
Un blog 100% Girly qui nous file tous les trucs et astuces à savoir en tant que femmes qui s’assument ! Pour nous, elle teste les produits qui nous font de l’œil dans les supermarchés depuis des mois et nous les conseille… ou pas. De sa rubrique « J’ai testé » à la rubrique « Pas à pas », elle réveille en nous notre côté fille et on adore !



Salut Krystel, ton blog a démarré il y a moins d’un mois et déjà tu nous as posté 4 pages de tests et de conseils beauté, cette idée de blog-test est super, qu’est ce qui t’a motivée à commencer ce principe ?

Tout est parti d'un entretien raté chez Sephora ! J'ai eu le déclic et j'ai su que je voulais travailler dans le domaine de la beauté. Depuis peu, les blogs ont pris une grosse ampleur et influencent souvent bien plus que les magazines eux-mêmes, j'ai trouvé plus intéressant de poster mes critiques personnelles dénuées de tout intérêt financier ou publicitaire afin de guider au mieux mes lectrices. Tout simplement parce que en tant qu'ancienne non-blogueuse c'est exactement ce que j'aurai voulu lire : des avis sincères. Et bien sur, j'ai toujours été passionnée par l'esthétique, passion transmise de mère en fille, alors ça aide.

Il s'agit donc d'une vraie passion, peut-être te retrouverons-nous dans quelques années en tant que journaliste pour un magazine féminin!? Ou bien continues-tu à chercher du boulot dans la cosmétique?
Effectivement c'est une vraie passion qui s'est développée et qui va continuer de s'accroître puisque à la rentrée 2010 je commence des études d'esthétique-cosmétique. En revanche même si j'adore lire des magazines féminins, ce n'est vraiment pas une politique que j'aime (car justement les avis sont bridés et corrompus si je puis dire), en somme les magazines nous vendent du rêve, ils reflètent ce que l'on en a envie de lire. Je pense plutôt m'orienter vers les métiers de la Thalasso, des instituts SPA. Tout en continuant bien sûr (je l'espère), à tenir mon blog beauté avec mes conseils et mes propres expériences heureuses ou malheureuses.

Selon toi, il ne serait pas possible de trouver des magazines objectifs avec des vrais avis dedans?
On peut trouver des magazines avec des articles structurés, utiles et détaillés (je pense notamment au magazine Votre Beauté qui est très bien fait), mais lorsqu'il s'agit de tests de produits ou de bancs d'essai vous vous doutez bien que les magazines n'ont pas tous les droits. Ils ne peuvent pas critiquer tel ou tel produit au risque de nuire à l'image de la marque ou que sais-je encore. Je rêve d'un magazine inspiré de nos blogs, mais comme ce n'est pas demain la veille alors des nanas lambda ont repris le flambeau et certaines lectrices m'ont même remercié pour mes conseils. C'est ce genre de petites victoires qui nous motivent au quotidien, nous les blogueuses.

Revenons-en à ton blog, selon quels critères choisis-tu les produits à tester ? Des envies ponctuelles ? L’influence d’une publicité ? Ou des demandes spécifiques de lectrices ?
Complètement au hasard ! Une publicité attirante, un packaging, un concept révolutionnaire, le bouche à oreille (l'influence d'autres blogueuses)... ou tout simplement en fonction de mes propres besoins (pénurie de nettoyant visage, panne de crème de nuit...). Parfois avant de me lancer dans un achat, je vais faire un petit tour sur le site Beauté-test pour voir si le produit en question a récolté de bons avis, parce que même si vous n'avez pas envie de tenir un blog, vous pouvez quand même donner votre avis sur ce site, et c'est génial car qui va nous guider nous, les blogueuses ?

Donc si je récapitule, tu flashes sur un produit, tu te renseignes un minimum, tu achètes, tu testes... et puis? Y a-t-il un rituel que tu adoptes, style sortir ton bloc note dans ta salle de bain?
Non pas du tout, j'ai tellement de produit en cours de test que j'ai simplement une liste de ceux dont je dois parler sur mon blog, et comme ce sont des produits que j'utilise quasiment tous les jours, je sais exactement ce que j'ai à dire sur chacun d'eux ! Sinon il m'arrive, au détour d'un magasin, de tomber sur un produit intriguant alors que je ne devais rien acheter au départ, c'est assez aléatoire car bien souvent je n'ai besoin de rien dans l'immédiat, j'aime beaucoup faire des découvertes !

Ma catégorie préférée, c’est le « pas à pas », peut-on espérer avoir encore d’autres articles de ce genre dans les jours qui viennent ?
Dans les jours qui viennent je ne sais pas pour être honnête. Déjà parce que je n'ai pas tellement d'idées qui puissent être intéressantes, et ensuite parce que c'est assez long à réaliser et ça demande du temps (et souvent j'en manque !). Mais je compte sur mes lectrices pour m'envoyer des requêtes (il faudrait peut-être que j'y consacre un article d'ailleurs, pour que ce soit plus clair). J'aurai certainement plus d'idées lorsque j'apprendrai de nouvelles techniques dans ma future école !

Penses-tu que ton blog va rester exclusivement féminin ? Pourquoi pas une collaboration avec un monsieur x qui proposerait des produits au masculin ?

Hum, je ne sais pas si beaucoup d'hommes lisent mon blog en fait. Mais ça peut toujours être utile pour les copines qui veulent faire plaisir à leur homme. Cela dit, je ne connais aucune âme masculine et charitable qui voudrait bien collaborer avec moi (je n'ai pas de chéri fixe, donc bon !)

Messieurs, à bon entendeur...
Merci pour ta collaboration Krystel, le mot de la fin?

Soyez toutes belles à votre manière
=)


Avis personnel Qu’on soit adeptes des soins cosmétiques ou juste curieuses ce blog est adressé à toutes les filles. Les avis sont clairs et objectifs, elle nous explique avec des mots simples pourquoi acheter ou pourquoi oublier sans se limiter à « ça c’est bien » ou « ça on laisse tomber ». Enfin une fille qui fout une claque aux stéréotypes. Elle nous montre que beauté et QI peuvent cohabiter dans un même corps ;)

 

Par Oh-Beauty le Mercredi 21 avril 2010 à 18:54
Hihi, un grand merci à toi de m'avoir sollicitée pour cet interview. Je te tiens au courant dès que je publie mon article à propos de ce tout nouveau blog. Bisous
Par baramode le Vendredi 23 avril 2010 à 16:49
alors on verra bien si les commentaire vont se publier on tente d'abord
Par baramode le Vendredi 23 avril 2010 à 16:50
ah super ok ben voila j'adore ce blog et grace a ton article je sais mieux pourquoi elle a laché son ancien blog que j'adorai d'ailleurs en passant bon courage a toi bisou
Par victoria secret uk online le Mercredi 27 juillet 2016 à 10:43
Rien que pour toi je pars à la chasse aux blogs!
Par Ugg Pas Cher le Lundi 10 octobre 2016 à 2:45
C'est ce genre de petites victoires qui nous motivent au quotidien, nous les blogueuses.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-be.cowblog.fr/trackback/2988768

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast