Le-BE

Le Blogueur Enchaîné

Dimanche 2 mai 2010 à 14:07

SerialCross, l'Agence privée de missionnaires dessineux


http://le-be.cowblog.fr/images/sercr.jpg


Qui? 

3 joyeux compères, pros du dessin
et fiers de faire partie de notre belle communauté de Cowblog.
Vous les connaissez probablement déjà, les voici de gauche à droite:
Ketty-Mint, Tanooki, Hildebear.

Quoi?
Un blog 100% communautaire qui propose aux blogueur une prise en charge de ses pages pendant ses vacances. Concept super génial vous dites? Oui mais pas que! Car si vous n'êtes pas en vacances, vous pouvez quand même leur rendre visite, ils ont tout prévu: la possibilité de participer à un cadavre exquis géant, des concours, leurs CrossOvers ou juste un lieu de rendez-vous pour les fanas de Blogs Dessineux!

 
  L'interview:

Salut tout le monde! Vous êtes donc 3 à tenir ce blog original, mais d'où vous est venue cette idée?

Hildebear: c'est parce qu'on arrêtait pas d'entretenir les blogs des gens qui partaient en vacs, alors on s'est dis "ça serait marrant de faire une agence" ou un truc du genre. j me trompe ?
Ketty-Mint: eh bien, je crois que c'est parti d'un strip que l'on a fait chez Axel, sous sa demande il devait s'absenter un moment, et nous a donc convié a veiller sur son blog et a l'animer durant ses vacances.
Tanooki: oui c'est une coutume d'usage sur cowblog"filer les clées de son blog à quelqu'un de confiance" mais là on a décidé d'exploiter l'idée.
Hidebear: on avait déjà fait des intrusion chez me-mizuki avant, non ? D'ailleur c'est un côté de cowblog que j'aime ça : donner les clef à quelqu'un quand on est absent. ça se voit pas sur skyblog.
Ketty-Mint: oui exact ! Le concept existait deja, et on a eu l'idée d'en faire quelque chose d'officiel sans pour autant nous accaparer ce monopole, l'idée d'en faire en quelques sortes un "service public" nous semblait marrante aussi bien a faire qu'a proposer. Oui  c'est un super concept ^_^

Pourquoi vous 3 ?
Tanooki:en fait on est très complices tout les trois et on s'est découvert une amitié unique, une alchimie créatrice. en partant dans des conversations sans queue ni tete on en arrive à des idées délirantes
Ketty Mint: mouahaha *exact! On est pour ainsi dire un veritable trio, on se complete, meme !
Hidebear: °_°... je ne saurais dire mieux! c'est venu un peu tout seul en fait... XD (souvenirs)
Tanooki: D'ailleurs les choses se sont vite concretisées, l'agence est presque réelle dans nos esprits, les plans et le fonctionnement sont pensés et étudiés
Ketty Mint: personnellement, je prends ça très au serieux meme si ça reste un loisir ! <3
Tanooki: Moi aussi
Ketty Mint: Hilde est notre cartographe ! **
Tanooki: Elle est très talentueuse le plan de sérial cross a été inspiré du plan d'un hotel parisien
Hidebear: yeay. ketty est la secrétaire qui sait écrire des beaux texte administratif que nous on peut pas test
Ketty Mint: oui. j'admire beaucoup mes deux "collègues", huhu


Donc vous ne vous connaissiez pas avant cowblog?
Tanooki: non, cowblog a été un fabuleux coffre au trésor pour les amitiés, en se rencontrant irl (in real life) on s'est tout de suite adorés
Hidebear: on a commencé à sérieusement parler l'été dernier, non ? ou avant ? ha, c'était à la japan expo
Ketty-Mint: tout a commencé de là oui, on s'est rencontré en vrai pour la premiere fois a la japan expo puis, nous nous sommes retroyuvés ensembles quelques fois, notamment l'eté dernier
Hildebear: me souviens du Tanook tout réservé et de la ketty "toute petite" (purée j'ai l'impression d'être une mémé qui raconte sa jeunesse)

Comment vous y prenez vous pour faire des CrossOver?
Hildebear: on fait ça comme des cadavres exquis: on s'envoie les uns les autres nos bouts de strips et l'autre continue. on invente petit à petit. Parfois on établie un fil conducteur, parfois on y va à l'arrache
Tanooki: déjà, les personnes qui nous contactent nous envoient une demande en précisant quels personnages parmis nos trois blogs respectifs vont intervenir dans la "mission"
Ketty Mint: oui, y'a pas de scenario dans nos strips. chacun continue ce qu'a commencé l'autre avec ses propres idées
Tanooki: tout deviens cohérent de lui-même si on a des doutes on se concerte mais le but premier étant de s'amuser on n'hésite pas trop le fait de voir nos personnages interagir avec ceux des autres donne une réelle identité aux personnages c'est comme s'ils prenaient vie. voir ses personnages "vivre" c'est vraiment galvanisant et j'ai vraiment éprouvé une réelle satisfaction lors de chaque mission
Ketty Mint: exactement Tanooki. et ça c'est important pour moi, j'accorde beaucoup d'importance a mes personnages pour ma part
Hildebear: justement comme on fait ça pour s'amuser, je me souviens pas m'être prise la tête à quel moment que ce soit

Est ce que vous pouvez me dire depuis combien de temps vous etes sur Cow chacun?

Tanooki: bientot deux ans je crois
Ketty Mint: si je ne me trompe pas, depuis le 15 avril dernier ça fait 4 ans pour moi
Hildebear: deux ou trois ans... à vérifier *v* Tanook est le petit dernier <3
Tanooki: oui je suis un petit nouveau en dessin hihi

Sinon, vous faites quoi dans la vie à part "blogueurs fous"?

Hildebear: dessinateurs foux !
Tanooki: je suis night auditor dans un hotel (receptionniste de nuit) je veux arreter et faire des études de dessin
Hildebear: étudiante en design visuel
Ketty Mint: Je suis Secrétaire juridique intérimaire (en gros : sans emploi la plupart du temps XD) sinon je suis illustratrice , mais très occasionnellement et souvent benevolement

J'ai vu que plusieurs volontaires pouvaient participer aux occupations de blogs en vacances, qui sont-ils?
Tanooki: par volontaires, nous parlons de nos personnages salariés personne de réel que nous 3

Ce sont donc, tous, d'autres de vos personnages?
Ketty Mint: Oui en fait c'est un "jeu du réel".  par volontaires et salariés nous entendons qu'il s'agit de nos personnages, nous leur donnons vie en quelques sortes
Hildebear: nous sommes les seuls dessinateurs, et nous "jouons" le rôle de nos personnages
Tanooki: disons que nos trois univers recellent de personnages en tout genre et que parmis ceux-ci certains "favoris" ont été choisis pour participer à cette aventure
Hildebear: trois marionnettistes avec pleins de jouets
Ketty-Mint: cependant si on va par là, on peut parfois officier chez quelqu'un et etre aidé par d'autres dessinateurs, comme pour le cas de l'occupation du blog de me-mizuki avec Mlle Mandarine et complex qui avaient participé
Tanooki: oui c'est vrai mais c'est en "guest" disons que dans serial cross il n'y a que nous
Hildebear: après la team "serial cross" est fermée. Enfin j'sais pas, peut être qu'il y aura d'autres membres un jour
Tanooki: certes, rien n'est vraiment définitif ^^

Est ce qu'on pourrait envisager de vous faire une demande spéciale pour un anniversaire d'un cowblogueur ou qqch comme ça? ça ferai partie de l'espris serialcross?
Tanooki: oui bien entendu
Ketty Mint: tout à fait, notre activité principale est d'occuper des blogs durant l'absence, les vacances des gens. Mais cela peut se decliner en d'autres activités de ce genre
Hildebear: hmm je pense que oui. En fait ça dépend de nos disponibilité
Tanooki: oui le fun en premier =)

Est ce qu'on peut espérer revoir vivre SerialCross dans toute sa splendeur bientôt?  :)
Tanooki: dès les grandes vacances ^^
Hildebear: ça dépend si beaucoups de gens part pendant les vacs °w° (si j'ose dire)
Ketty Mint: Eh bien, ces prochains temps, nous risquons d'etre occupés avec le boulot, et la japan expo; mais oui, durant les vacances en general Serial Cross se relève

Et un prochain crossover de vous trois pour le fun?
Hildebear: tu veux dire : hors commande ?
Ketty Mint: ça peut se faire, si on a envie de faire une mise a jour sur le blog en lui meme
Tanooki: surement, nous avons un strip en attente là (la fée bleue xD)
Hildebear: (tu parle du strip où vlay et usa installent la tuyauterie ??)

http://le-be.cowblog.fr/images/sercr2.jpg

Avis personnel Je trouve l'idée vraiment unique et je me réjouis presque de partir en vacances pour leur laisser mes clés! Leur complicité est impressionnante (je vous assure! une discussion MSN avec eux 3 est remplie de *Calins* et de mots doux à toutes les sauces!) ça donne envie de faire des kilomètres pour participer à une rencontre IRL et se faire des potes comme eux! Je me réjouis de voir vos prochains CrossOvers les gars! En attendant je vous souhaite à tous les 3 une bonne continuation dans vos blogs respectifs ;o)



N.B. :
Tanooki dit : Je pourrais rajouter quelque chose?
le concept de pouvoir "naviguer" entre les blogs tel des univers différents vient aussi de MSC, une nouvelle crée par axeloup qui a eu l'idée géniale d'écrire une histoire dont les protagonistes sont des cowblogueurs et l'histoire est une réelle passerelle entre nos "mondes".
Hildebear: c'est pas faux :)
Ketty Mint: ah mais oui ! "Menace sur Cowblog" a été une source d'inspiration majeure en effet! Dommage que Axeloup ait fermé le blog de cette nouvelle c'etait un récit très populaire
Tanooki: mais elle est encore en lien sur son blog actuel

J'ai fait mes petites recherches et voici le lien dont ils nous parlent:  Click ici
Axel, cet appel est pour toi! =D







Par Ketty-Mint le Dimanche 2 mai 2010 à 14:38
ça m'a fait très plaisir de parler avec toi pour cette interview ! Merci encore d'avoir porté un tel intérêt pour l'Agence Serial Cross et merci également pour ce bel article ! A bientôt j'espère, et bonne continuation !
Par Hildebear le Dimanche 2 mai 2010 à 16:05
yeay ! merci à toi c'était bien sympa cette interview ^^ !
Par Axel le Dimanche 2 mai 2010 à 17:17
L'interview m'a donné le sourire aux lèvres ! En effet, il existe une complicité -que j'envierai presque- entre ces trois-là. Je crois que le monde entier leur est accessible quand on les met ensemble. Ça peut aussi être dangereux, faut pas oublier de mettre des protections quand on les approche.

Ah, et aussi, merci d'avoir évoquer mon nom mais je n'ai vraiment rien fait de spécial ;)
Par Kerllhau le Dimanche 2 mai 2010 à 17:29
C'est cool de faire des interviews de blogueurs ! °w° Le concept me plait beaucoup !
Ça fait plaisir de voir nos dessineux chéris dans cette situation !
Bon travail à tous :)
Par Daiya le Dimanche 2 mai 2010 à 23:54
Super interview et super concept de blog =3
Par Sarkresh le Lundi 3 mai 2010 à 16:39
Ca donne presque envie d'être absent... x)
Par tombee-a-bic le Jeudi 6 mai 2010 à 10:33
AAAAahhhh c'est trop chouette! :D
J'aime, j'aime.
Par Satine le Lundi 5 juillet 2010 à 1:35
oui c'est vrai que ça rend jaloux, cette belle complicité qu'il existe entre vous trois!
j'en suis la première jalouse, moi qui essaie d'être proche de Tanoo (parce que c'est celui d'entre vous trois que je connais depuis le plus longtemps), mais en vain! :s
dès que je lui parle, au bout d'un moment je ne sais plus quoi dire, je deviens toute réservée, toute coincée, je ne sais plus quoi dire :$ alors du coup je me force à parler et je ne dis que des conneries, j'ai honte! :s j'espère que je ferai des progrès avec le temps, et qu'il ne m'arrivera pas la même chose avec vous, Hild et Ketty :$
Par http://www.aa31.fr le Mercredi 27 juillet 2016 à 10:43
Comme son nom l'indique, un fan de cinéma.
Par puma pas cher le Lundi 10 octobre 2016 à 2:45
Un petit bout d'Anne à Cannes, c'est ce qu'on trouve à cette adresse!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-be.cowblog.fr/trackback/2992234

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast